S’aimer soi-même, c'est apprendre à se traiter comme un parent aimant, rassurant, le ferait avec son enfant. « Se réparer » est un acte courageux et nécessaire pour sortir de la honte, de la culpabilité, de la colère, de la tristesse, sinon la douleur se retourne contre soi. Or, très souvent, on rencontre des dépressions répétitives, symptômes d'autodestruction dont l'origine a été la violence. La réconciliation est nécessaire à la reconstruction.

Merci de votre soutien, merci de vos témoignages. N'hésitez pas à nous partager articles, livres, suggestions. 

---

L'inceste ce crime qui tue en silence

« Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde », selon Albert Camus. C'est chose faite. Elles seront désormais nommées. L'INCESTE, CE CRIME QUI TUE EN SILENCE

Et que la honte d'avoir les pieds nus, elle est dérisoire face à une blessure en sept lettres qui commencerait par la lettre « I » et ne se terminerait jamais »

Lire la suite.

---

Les mères allemandes vont devoir avouer si un enfant est né d'une relation extraconjugale

Les femmes contraintes de dévoiler le noms de leurs amants

En vertu de ce texte, un homme contestant sa paternité pourra contraindre sa partenaire à dévoiler le nom du ou des amants fréquentés au moment de la conception d’un enfant et ainsi établir qui est le père biologique.

Lire la suite.

---
Châtiments corporels et fessées : l'Assemblée nationale fait un pas vers l'abolition

Châtiments corporels et fessées : l'Assemblée nationale fait un pas vers l'abolition

À l'occasion de l'examen du projet de loi « égalité et citoyenneté », dans la nuit du 1er au 2 juillet, l'Assemblée nationale a adopté un amendement proscrivant toute violence corporelle, verbale, et psychologique, exercée par les parents sur les enfants.

Lire la suite.

---