Plus vous vous aimez, moins vous êtes comme tout le monde, ce qui vous rend unique. Walt Disney

Un rabin de New York , Schlomo Carlebach, au lieu de parler à ses fidèles, chante son sermon. Il s'est exclamé : "Savez-vous pourquoi il y a des délinquants? Parce que, dans leur enfance, on ne les pas assez aimés. On ne les a pas touchés, on ne leur a pas assez chanté  de berceuses, on ne leur a pas assez dit qu'ils étaient merveilleux!"

Alors, bougez, chantez, jouez, laissez sortir votre créativité, laissez entrer l'amour, faites place au divin qui est en vous, laissez entrer l'amour en vous, et laisser couler l'amour à travers vos mains et votre regard, pour aider l'autre à sortir de sa souffrance. Vous êtes unique,  rayonnez.

Dominique

---
Comment reconnaître un parent toxique en 5 points ?

Comment reconnaître un parent toxique en 5 points ?

Nous faisons tous des erreurs et si nous voulons apprendre à nos enfants à pardonner et à demander pardon, nous devons être des exemples. Or, un parent toxique ne peut pas admettre qu’il a tort parce qu’il ne veut pas perdre la face devant son enfant.

Lire la suite.

---
Comment tisser des liens affectifs avec mon enfant ?

Comment tisser des liens affectifs avec mon enfant ?

«La préparation affective» s’effectue pendant la grossesse par le biais d’échanges affectifs et des jeux relationnels avec le bébé à naître. Elle permet au couple de créer un échange avec le bébé qui va favoriser le moment de la naissance ainsi que l’attachement lors des premiers mois de sa vie. Elle est pratiquée par des spécialistes et intègre des approches telles que, l’haptonomie périnatale, le chant périnatal, ou encore l’ostéopathie.

Lire la suite.

---
Exercices d’estime de soi : Inapte au bonheur, vous portez votre malaise en bandoulière. D’ailleurs, vous en êtes persuadé, la vie ne vous aime pas.

Exercices d’estime de soi : Inapte au bonheur, vous portez votre malaise en bandoulière. D’ailleurs, vous en êtes persuadé, la vie ne vous aime pas.

Je suis nulle
Je suis un vaurien
Je ne suis pas aimable
Je ne suis qu’un salaud
Voici quelques-unes des pistes qui permettent de reconquérir l’estime de soi, sans passer par la case amour.

Lire la suite.

---
Communication dans le couple: parler dénoue les impasses

Communication dans le couple: parler dénoue les impasses

Il n’y a pas si longtemps, si on considère le contexte historique, les rôles sexuels étaient très définis. Les hommes et les femmes apprenaient très tôt à se comporter de telle ou telle manière en fonction de leur sexe respectif. Cet état de fait procurait un certain ordre dans la société, une sorte de sécurité aussi.

Lire la suite.

---
De nouveaux outils pour venir en aide aux enfants maltraités

De nouveaux outils pour venir en aide aux enfants maltraités

En 2016, 73 enfants ont été tués dans le cadre familial.
C’est une donnée désormais intégrée, à force d’avoir été martelée : tous les trois jours, une femme meurt sous les coups de son conjoint. Mais combien de bébés sont secoués à mort ? Combien d’enfants sont victimes de violences physiques, psychiques ou sexuelles ? Combien sont tués ?

Lire la suite.

---

La violence féminine

La violence féminine a été thématisée suite au mouvement féministe des années 1970 notamment. Certains domaines sont cependant restées d’abord dans l’ombre, et l’apparition d’ouvrage traitant en détails ces sujets a tardé, et ce pour différentes raisons. En effet, il fallait du temps pour établir des centre de recherches sur le genre. Ensuite, il a fallu observer la femme en tant qu’auteure de violence après avoir traité sur la sphère public le problème des violences envers les femmes. Cette chronologie a été important pour la lutte pour l’égalité des genres. Aujourd’hui, les travaux sur la violence féminine se sont multipliés et il traite les différents thématiques, même si certains sujets ne sont pas encore traités en détails et même si l’état de la recherche varie dans les différents pays, même des pays européens qui sont voisin. Le cas de l’étude de la violence au sein du couple en témoigne. Mais la violence féminine est désormais considérée comme une réalité.

Lire la suite.

---
---

Je voudrais vous parler de mon rêve : celui de mettre un peu de douceur dans ce monde, ouvrir un espace, une porte, que l'on soit victimes, bourreaux, que chacun puisse un jour se dire "oui, je l'ai été, mais aujourd'hui, je choisis de le reconnaître, de m'ouvrir à d'autres possibilités".


Êtes-vous prêt à y contribuer? Si oui, je vous invite à partager cette lettre en la transférant  à vos connaissances, en faisant connaître ce site, en nous aidant en nous transférant vos commentaires, vos idées, vos textes, vos expériences. Merci.